Le Mot du Président - AMICALE LAIQUE DE LA BACONNIERE

Menu principal :

Le Mot du Président

L'ASSOCIATION

Annoncé en fin d’année dernière, nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveau site internet de l’Amicale Laïque de la Baconnière.

L’Amicale Laïque de LA BACONNIERE, c’est :

Une grande association, et une grande expérience

Créée il y a 30 ans cette année pour défendre l’Ecole publique, l’ALB s’est donnée, au fil des années, les moyens de poursuivre son but dans l’Education Populaire.
Ainsi elle a créé diverses activités, outil d’éducation à la citoyenneté, à la laïcité et à la solidarité.
Aujourd’hui, l’ALB c’est presque 300 adhérents répartis dans les diverses sections culturelles, sportives ou périscolaires, mais aussi des membres et bénévoles très investis.

Ses valeurs :
- Défense et promotion de l’école publique,
- Accès à la pratique d’activités pour tous,
- Faire du sport et de la culture des outils d’éducation, de lien social, de santé, de plaisir.

Grâce à une politique volontariste et dynamique, l’Amicale laïque apporte son soutien financier à l’Ecole Publique Leny Escudéro de la Baconnière en proposant les activités suivantes : Représentation de théâtre, Loto, Tombola, Soirée dansante en partenariat avec l’APE, …
Elle propose également des activités sportives : Gym adultes, Babygym, Modern Jazz et Hip Hop, Volley loisirs et Handball enfants et adultes.

Cette année 2014 va être marquée par la création nécessaire d’une école de danse. Nous mettons d’ailleurs tout en œuvre avec les pouvoirs publics pour qu’elle soit ouverte au 1er septembre prochain.

Etre nombreux à soutenir et encourager l’Amicale Laïque, c’est un moyen simple de vous impliquer là où vous vivez : vous aidez par votre adhésion, notre école publique et vous favorisez la création d’échanges entre les habitants.

Merci de votre soutien et surtout venez nous rejoindre pour participer dans la bonne humeur au développement de notre commune !

Amicalement

Stéphane FOUBERT